Authentique Togo

Imaginez, à quelques heures seulement de Lomé, un petit-déjeuner dans le calme absolu de la verdoyante forêt togolaise, où vos papilles s’enchantent des saveurs d’un ananas fraîchement cueilli… Entre champs, fermes et villages, vous flânez sur un rythme africain dans la réalité rurale du Togo, autour de Kouma Konda.

Durée : 8 jours. Prix (non contractuel) : 1190 euros.

Ce circuit est organisé en collaboration avec Point-Afrique Voyages.

Le programme du séjour

J. 1 : Arrivée et Accueil à l’aéroport de Lomé. Dîner et Nuit à l’hôtel.

J. 2 : Départ de Lomé pour Kouma Konda après le petit-déjeuner à l’hôtel. Escale à Kpalimé dans la matinée, visite du grand marché et du centre artisanal. Arrivée à Kouma Konda et installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Tour du village historique de Kouma Konda (village de Kloto), visite du mont Kloto qui offre une superbe vue panoramique pour un inoubliable coucher du soleil sur le lac Volta dans le Ghana.

J. 3 : Après le petit-déjeuner, visite de villages typiques perchés sur le flanc du mont Agou, visite d’une ferme à spiruline. Ascension du mont Agou (986 mètres) en sous-bois, à travers les champs de café et de cacao. Avec votre guide de brousse découvrez la richesse de la forêt tropicale, les plantes et leurs valeurs officinales, les papillons et insectes dans leur biotope naturel. Découverte de la cascade de Womé (possibilité de se baigner). Pique-nique à la cascade. Retour à l’hôtel de Kouma Konda et pause. Dîner et nuit à l’hôtel.

J. 4 : Départ pour Kara après le petit-déjeuner. Escale à Sokodé, visite du musée régional de Sokodé et détour aux polissoirs de Tchamba. Déjeuner dans un maquis à Sokodé. Suite du voyage, traversée de la faille d’Alédjo. Arrivée et installation à l’hôtel. Tour de ville de Kara avec vue sur les monts Kabiè. Dîner et nuit à l’hôtel.

J. 5 : Après le petit-déjeuner, visite de la réserve animalière de Sarakawa. Visite des châteaux forts des pays Tamberma (Koutamakou, patrimoine culturel de l’Unesco). Déjeuner à Kara. Visite de l’atelier de forge traditionnelle de Tcharè ou du centre artisanal des handicapés CODHANI. Diner et nuit à Kara.

J. 6 : Départ vers Lomé tôt le matin après le petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner à Atakpamé. Dîner et nuit à l’hôtel.

J. 7 : Petit-déjeuner. Escale à Agbodrafo. Visite de la Maison des Esclaves (Maison Wood). Traversée du lac Togo en pirogue. Arrivée à Togoville, ville Vodoun, ville historique et ancienne capitale du Togo. Visite du palais royal. Ici réside un bout de l’histoire du Togo ; visite des vestiges coloniaux. Déjeuner au restaurant. Puis direction Coco Beach (Avepozo), installation dans les huttes et détente à la plage de Coco Beach. Dîner et nuit à Coco Beach.

J. 8 : Petit-déjeuner puis retour à Lomé. Visite du marché aux fétiches, du village artisanal de Lomé, de la rue des arts, de la grande Cathédrale, du grand marché de Lomé dit des Nanas Benz (shopping). Déjeuner dans un maquis typique. Visite du musée international du Golfe de Guinée des arts et de l’ethnographie. Détente à la plage de Lomé. Embarquement à l’aéroport et fin du séjour.

Le prix comprend :

  • le vol A/R ;
  • les taxes d’aéroport ;
  • l’assurance annulation-rapatriement ;
  • le transfert ;
  • l’hébergement en pension complète (auberge, bivouac et campement) ;
  • le cuisinier ;
  • l’encadrement.

Le prix ne comprend pas :

  • les frais de visa ;
  • les boissons ;
  • vos dépenses personnelles.

Supplément(s) :

  • tente deux places : 15 €.

Réserver ?

Pour réserver, si vous êtes en Europe ou en dehors du Bénin, la marche normale est de passer par notre maison mère Point-Afrique Voyages qui gère la vente des circuits depuis la France. Appelez le numéro (français) ci-contre ou rendez-vous sur la fiche de Point-Afrique Voyages concernant ce séjour. Ou bien, si vous êtes au Bénin, alors contactez-nous.