Couleurs béninoises

Un circuit dévolu aux cultures ancestrales et à l’histoire du Bénin. Au gré des visites et de courtes balades, découvrez l’âme du Bénin.

Durée : 15 jours. Prix (non contractuel) : 1515 euros.

Ce circuit est organisé en collaboration avec Point-Afrique Voyages.

Le programme du séjour

J. 1 : Arrivée et accueil à l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin, à Cotonou, et nuit à l’auberge.

J. 2 : Petit-déjeuner et départ pour Porto-Novo, la capitale politique du Bénin. À Porto-Novo, visite du musée Honmè et du musée ethnographique. Déjeuner dans un maquis et pause au centre Songhaî. Découverte du centre Songhaî dans l’après-midi. Dîner et nuit au centre.

J. 3 : Petit-déjeuner tôt le matin, puis départ pour Ganvié par l’embarcadère de Djassin. Déjeuner à Ganvié. Pause à l’auberge. Découverte du village lacustre et de ses environs. Dîner et nuit à l’auberge.

J. 4 : Petit-déjeuner et découverte du marché flottant de Ganvié. Ensuite, départ pour Dassa. Déjeuner dans un maquis et pause à l’auberge. Balade dans l’après-midi dans la ville aux quarante-et-une collines. Dîner et nuit.

J. 5 : Départ pour Djougou après le petit-déjeuner. Arrivée à Djougou, déjeuner dans un maquis. Pause à l’auberge suivie d’une visite de courtoisie au roi dans l’après-midi. Dîner chez l’habitant et nuit à l’auberge.

J. 6 : Petit-déjeuner et départ pour la cascade de Tanongou. À la cascade, pique-nique, baignade et pause. Ensuite, randonnée d’une heure pour aller au point de bivouac. Arrivée et mise en place et bivouac.

J. 7 : Petit-déjeuner tôt le matin et randonnée sur la montagne. Descente au village de Tanongou et échanges. Déjeuner à la cascade, puis cap sur le parc de la Pendjari. Pause à la mare Bali dans le parc de la Pendjari. Départ pour l’hôtel de la pendjari. Dîner et nuit.

J. 8 : Petit-déjeuner au petit matin et départ pour de beaux circuits dans le parc à la rencontre d’animaux. Halte à la mare Bali et pique-nique. Sortie du parc, puis cap sur le pays Somba. Découvertes des tatas sombas. Arrivée au campement. Dîner et nuit.

J. 9 : Petit-déjeuner suivi d’une randonnée dans les plaines vallonnées de Koutagou. Échange avec les Somba et retour au campement. Déjeuner. Pause et visite de la ville frontalière avec le Togo : Boukoumbé. Retour au campement. Dîner et nuit.

J. 10 : Petit-déjeuner, puis départ pour Natitingou. Arrivée et découverte du musée populaire de Natitingou. Déjeuner et soirée libre. Dîner et nuit à l’auberge.

J. 11 : Petit-déjeuner tôt le matin et départ pour la cité historique d’Abomey. Arrivée et déjeuner dans un maquis de la place. Pause à l’auberge. Puis, visite du musée historique et tour de ville. Découverte d’un temple Vodoun. Dîner et nuit à l’auberge.

J. 12 : Petit-déjeuner et poursuite de la découverte d’Abomey à la recherche des vestiges : murailles et fossés de fortification. Déjeuner et départ pour Possotomè en passant par Lokossa. Arrivée et nuit à l’hôtel.

J. 13 : Petit-déjeuner et départ pour Grand-Popo. Découverte de la Bouche du Roy (en option). Ensuite, farniente au bord de la mer. Retour sur Possotomè. Dîner et nuit.

J. 14 : Départ pour Ouidah. Arrivée et marche de 3 km sur les pas des esclaves sur la Route des Esclaves, jusqu’à la Porte du Non-Retour. Déjeuner et visite du Temple des Pythons (en option). Soirée libre. Dîner et nuit à l’auberge.

J. 15 : Petit-déjeuner tôt le matin et départ pour Cotonou par la route des pêches. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les pêcheurs à l’œuvre ! Arrivée à Cotonou, déjeuner dans un maquis. Découverte du centre artisanal, puis, après un tour de ville, c’est la fin du séjour : embarquement à l’aéroport de Cotonou.

Le prix comprend :

  • le vol A/R ;
  • les taxes d’aéroport ;
  • l’assurance annulation-rapatriement ;
  • le transfert ;
  • l’hébergement en pension complète ;
  • un matelas mousse ;
  • le cuisinier ;
  • l’entrée dans les sites.

Le prix ne comprend pas :

  • les frais de visa ;
  • les boissons ;
  • vos dépenses personnelles.

Supplément :

tente deux places : 15 €.

Réserver ?

Pour réserver, si vous êtes en Europe ou en dehors du Bénin, la marche normale est de passer par notre maison mère Point-Afrique Voyages qui gère la vente des circuits depuis la France. Appelez le numéro (français) ci-contre ou rendez-vous sur la fiche de Point-Afrique Voyages concernant ce séjour. Ou bien, si vous êtes au Bénin, alors contactez-nous.