Délices du Lac

Entre farniente et découverte, vous pourrez découvrir en famille, la légende du Lac Ahémé et son environnement. C’est tout en douceur que vous vous réveillez le matin avec une vue panoramique sur les villages traditionnels émergeant de la brume.

Durée : 10 jours. Prix (non contractuel) : 1145 euros.

Ce circuit est organisé en collaboration avec Point-Afrique Voyages.

Le programme du séjour

J1 : vendredi soir 22H Accueil à l’aéroport international Cardinal Gantin et nuit à Coo.

J2 : SAMEDI Départ pour Possotomé. Journée farniente autour du Lac Ahémé ainsi que des rencontres avec les éco-guides locaux. Dîner et nuit à l’auberge.

J3 : DIMANCHE Après le petit déjeuner sur la terrasse sur pilotis vous pourrez observer la brume du matin se lever sur le Lac et les pêcheurs qui vont chercher votre repas du midi. En début d’après midi vous partirez en excursions sur les traces de la culture Vodun. Une petite balade de villages en villages vous permettra de rencontrer les traditions ancestrales des pêcheurs et des agriculteurs. Les villageois n’ont pas de monnaie spécifiques mais continue à « pratiquer » le troc. De retour à l auberge vous pourrez déguster des plats préparés typiquement locaux. Nuit à l’auberge.

J4 : LUNDI Après le petit déjeuner vous partirez à la rencontre du village de Kpétou et plus particulièrement des femmes de ce village. Une journée éblouissante vous attend à leur côté. Ces femmes vous feront partager leur culture, courtoisie et dignité. Si vous avez le temps, et encore de l’énergie vous apprendrez non loin de là l’importance de la médecine douce. Phytothérapie, plantes médicinales, et dégustation de tisane fortifiante sont de rigueur.

J5 : MARDI La matinée sera dédiée au repos, et à l’échange de la journée passée. Après le repas de midi, les aventures continuent, avec une initiation à la pêche sur le lac, ainsi qu’à la connaissance de la culture féticheur qu’inspire le lac. Sur les eaux calmes, pour les novices de la pêche, le maillot de bain sera de rigueur. Après cette douce journée vous rentrez à l’auberge où un repas vous attend.

J6 : MERCREDI Petit déjeuner et départ pour Comè. Découverte du marché. Déjeuner dans un maquis et retour sur Possotomè. Soirée libre. Dîner et nuit à l’auberge.

J7 : JEUDI Petit déjeuner et départ pour Bopa en bus. Découverte du centre de pisciculture et les environs de Bopa. Déjeuner au dans un maquis au bord du lac et pause. Retour sur Possotomè à pied. Dîner et nuit à l’auberge.

J8 : VENDREDI Après le petit déjeuner re- descente sur Grand Popo, une journée farniente au bord de l’océan ; PINASSE EN OPTION 35000 FRANCS/ GROUPE .Dîner et nuit à l auberge.

J9 : SAMEDI Journée découverte OUIDAH en 24H. Du temple des pythons en passant par la place Chacha (ancien comptoir des esclaves) vous rallierai la porte du non retour en longeant la route des esclaves. Visite guidée du Fort Portugais où restent encore vivaces le souvenir du temps colonial.

J10 : DIMANCHE Petit déjeuner et transfert sur Cotonou. Découverte de la ville. Déjeuner et visite du centre artisanal, du marché central DANTOKPA. Embarquement à l’aéroport et fin du séjour.

Le prix comprend :

  • le vol A/R ;
  • les taxes d’aéroport ;
  • l’assurance annulation-rapatriement ;
  • le transfert ;
  • l’hébergement en pension complète (auberge , campement) ;
  • le cuisinier ;
  • l’encadrement ;
  • l’entrée dans les sites.

Le prix ne comprend pas :

  • les frais de visa ;
  • les boissons ;
  • vos dépenses personnelles.

En option :

  • pinasse pour le jour 6, 35000 francs (54 euros) par groupe.

Réserver ?

Pour réserver, si vous êtes en Europe ou en dehors du Bénin, la marche normale est de passer par notre maison mère Point-Afrique Voyages qui gère la vente des circuits depuis la France. Appelez le numéro (français) ci-contre ou rendez-vous sur la fiche de Point-Afrique Voyages concernant ce séjour. Ou bien, si vous êtes au Bénin, alors contactez-nous.