Entre Culture, Histoire et Farniente

Découvrir autrement le sud Bénin, par le biais de ce séjour idéal, qui associe l’euphorie tonique des plus grandes villes béninoises à la vie forestière du Possotomé – sans oublier le farniente sur les rives du lac!

Durée : 10 jours. Prix (non contractuel) : 1225 euros.

Ce circuit est organisé en collaboration avec Point-Afrique Voyages.

Le programme du séjour

J1 : vendredi soir à 22h Accueil à l’aéroport international Cardinal Gantin et nuit à Coo

J2 : samedi Petit déjeuner et transfert sur Possotomè. Déjeuner et découverte du village dans l’après midi. Dîner et nuit.

J3 : dimanche Petit déjeuner et excursion sur Grand-Popo. Arrivée et farnientes. Pinasse sur le fleuve Mono jusqu’à l’embouchure de la boca del rio (bouche du Roy).
Retour sur Possotomé en fin de journée.

J4 : lundi Petit déjeuner suivi de l’excursion sur Ouidah. Arrivée et visite du fort Portugais. Déjeuner dans un maquis et découverte de la route des esclaves, la porte du non retour ; visites du temple des pythons et la maison de la mémoire et retour à Possotomè. Dîner et nuit.

J5 : mardi Petit déjeuner le matin et départ pour Abomey. Arrivée déjeuné dans un maquis. Pause à l’auberge et ensuite visite du musée historique. Retour à l’auberge et dîner et nuit.

J6 : mercredi Petit déjeuner et départ pour les caves souterraines d’Agongouinto. Visite des caves et retour sur Abomey. Déjeuner dans un maquis et découverte des palais privés en ruine dans l’après midi et visite de temples Vodoun. Dîner et nuit à l’auberge d’Abomey.

J7 : jeudi Départ pour Porto-Novo après le petit déjeuner. Arrivée et déjeuner. Visite du musée ethnographique dans l’après-midi. Soirée libre. Dîner et nuit au centre Songhaï.

J8 : vendredi Petit déjeuner au centre Songhaï et visite guidée du centre. Déjeuner suivi de balade pédestre et échange avec les « aïnonvis » (ethnie de Porto-novo). Dîner et nuit à Porto Novo.

J9: samedi Après le petit déjeuner départ pour l’embarcadère de Calavi. Arrivée et transfert sur Ganvié. Petite ile flottante le village lacustre vous ouvre son architecture sur pilotis ses méthodes de pêche artisanales et son marché de nuit. Diner et nuit chez M.

J10 : dimanche Petit déjeuner et transfert sur Cotonou. Découverte de la ville. Déjeuner et visite du centre artisanal et du marché Dantokpa; soirée libre suivie d’embarquement à l’aéroport.

Le prix comprend :

  • le vol A/R ;
  • les taxes d’aéroport ;
  • l’assurance annulation-rapatriement ;
  • le transfert (minibus) ;
  • l’hébergement en pension complète (auberge, campement) ;
  • le cuisinier ;
  • l’encadrement (par un guide béninois francophone) ;
  • l’entrée dans les sites.

Le prix ne comprend pas

  • les frais de visa ;
  • les boissons ;
  • vos dépenses personnelles.

Réserver ?

Pour réserver, si vous êtes en Europe ou en dehors du Bénin, la marche normale est de passer par notre maison mère Point-Afrique Voyages qui gère la vente des circuits depuis la France. Appelez le numéro (français) ci-contre ou rendez-vous sur la fiche de Point-Afrique Voyages concernant ce séjour. Ou bien, si vous êtes au Bénin, alors contactez-nous.