Voyage de Février 2012

Impressions de Edwige

Très belle découverte du Bénin (et du Togo) de son histoire et l’immersion dans la vie de tous les jours. Superbe paysage sombre. La Venise de l’Afrique, les rencontres avec des guides impliqués dans le développement de leur pays et notre guide Armand, formidable, compétent et chaleureux et bien sûr Norbert toujours souriant.
Réserves : sur les 2 jours de route dans le nord du Togo, inutile, trop long et sans intérêt particulier. J’aurais préféré 2 jours de plus au Bénin.

En tout cas un très beau voyage à la rencontre des peuples des paysages béninois et togolais. Sans oublier la musique et les danses des enfants à Koutagou et Kloto. Magnifique ! encore merci et à bientôt peut être.

Impressions de Yann et Dominique

Une belle découverte de l’Afrique noire par le Bénin. De belles expériences humaines en côtoyant une culture et un quotidien si différent des nôtres. Une belle leçon de vie, de sérénité aussi. Merci à Armand de nous avoir éclairé sur sa culture, son pays avec humour et toute sa connaissance et à Norbert pour sa jovialité. Tous deux ont donné la pêche à ce groupe.

Yann et moi partons d’Afrique avec un regard différent sur ce continent et la conscience de ce dont il a besoin. Sur l’itinéraire, un jour en pays somba en plus et l’étape boukoumbé – Kpalimé en moins. Aller à Porto-Novo aussi.

Mais très beau voyage en conclusion.

Anne et Alain D.

Découverte du Bénin, ses paysages, ses habitants et son histoire très intéressante. Nous avons été de ce périple et remercions Armand pour son professionnalisme et sa gentillesse. Nous repartons avec des images photos et beaucoup plus dans la tête.
Raymonde

Très contente de notre voyage. Merci à Armand, guide très compétent et Norbert beau garçon d’une grande gentillesse. Merci mes amis !
Muriel et Jean-Pierre

Un grand bravo mon cher Armand, toujours à l’écoute. Nous avons découvert l’Afrique et la manière des commentaires nous donne Muriel et moi à vouloir revenir. Affaire à suivre donc ! Tu as su nous faire rêver. N’oublions pas Norbert qui lui aussi a été superbe, original, attentif. Bravo encore à vous deux. Nous vous embrassons.
« On évolue » ; « On n’est plus là ».

Posté le