Voyage de janvier 2012

Impressions de Claudine et Michel P.

Voyage de découverte totale, paysages, savanes, montagne, cascades, villages colorés, le fabuleux pays somba, le togo et le point fabuleux de la lagune de Ganvié et par dessus tout, l’incroyable gentillesse de tous ceux qu’on a rencontré et souvent leur formidable engagement pour le développement de leur pays.

Impressions Albertine C.

Redécouverte du Togo et du Bénin, des paysages des tatas du Bénin, de Ganvié, etc. J’ai beaucoup apprécié les explications du guide et des guides dans les différents lieux. Points forts du voyage : les tatas et la région avec camping ; la promenade botanique avec Eugène à Kloto et le villages ; Ganvié, les paysages du nord et du sud Togo
Réserves : le minibus peu confortable, trop de kilomètres. Les 8 premiers jours, 6 à 7 heures de route par jour sur des routes en très mauvais état ; les vestiges allemands à Attakpamé inintéressants ; la danse du feu, c’est pour touristes et non traditionnelle à prix exorbitant pour le pays.

Bilan du voyage : positif avec des intérêts humains notables.

Impressions de Francine et Michel C.

La synthèse de Claudine et les remarques d’Albertine sont pertinentes. L’Afrique continue à m’enchanter surtout sa chaleur humaine. Souhaits : rester un peu plus dans la région des tatas + une journée de repos à Possotomé par exemple.

PS : bus inconfortable mais très bonne nourriture, variée et équilibrée.

Posté le